Après ces 2 semaines passées en Haute Savoie, nous avions hâte de reprendre la route. Comme la dernière fois c’est par le tunnel du Mont-Blanc que nous avons quitté la France.
Nous avions dans l’idée de nous diriger vers les lacs du nord mais sitôt de l’autre côté du tunnel, c’est une pluie battante et ininterrompue que nous avons rencontrée. Nous avons d’ailleurs appris par la suite tous les dégâts qu’elle a pu occasionner.
Nous avons donc pris l’option de filer vers la Grèce, nous ferons les lacs du nord de l’Italie, au printemps.
C’est seulement arrivé au bout du lac de Garde que, la pluie s’est arrêtée et que nous avons pu profiter d’une petite balade à Peschiera de Garda avant de nous rendre à Vérone.
La célèbre ville des amoureux et bien évidemment de Roméo et Juliette nous a immédiatement rappelé les ambiances de ces villes italiennes chaleureuses et colorées.
Se diriger vers la maison de Juliette, c’est plonger dans une histoire qui semble universelle et qui se lit dès le couloir. Des milliers de petits mots d’amour jalonnent les murs…
…avant la courette qui dévoile ce si fameux balcon au pied duquel il est facile d’imaginer le fougueux Roméo courtisant sa Juliette.
Après cette romantique visite, nous avons filé plus à l’est encore pour nous arrêter voir à Bassano del Grappa le fameux Ponte degli Alpi. Bâti en bois en 1569, sa forme et son matériau lui ont permis au fil des siècles de résister à la montée et la force des eaux provenant de la fonte des neiges.
Puis nous sommes arrivés à Belluno, retrouver Ale, Fra et les autres. Non contents de leur présenter Spritz, nous allions en plus pouvoir découvrir les Dolomites que nous n’avions pu voir que d’en bas lors de notre précédent séjour. Accompagnés par Francesca et Robbie, nous nous sommes promenés dans une forêt de hêtres unique en son genre au sous bois herbeux qui, ajouté aux couleurs automnales donnait à l’ensemble un air sympathiquement fantomatique.
Les 3 chiens étaient de la partie et ce fut sportif d’être tous ensemble sur la photo !!!
La montée fut longue, raide et rocailleuse mais à l’arrivée quelle vue incroyable !!! S’il avait fait encore plus beau au fond de la photo nous aurions pu voir Venise et sa lagune…
Après, j’en ai de mon côté profité pour donner la main à Alessandro dans quelques maisons pour nettoyer feuilles, arbustes etc…
Bien évidemment, ce n’est pas moi qui faisais le singe grimpé aux arbres !!!
Nous avons même pu profiter d’Alessandro le temps d’une petite balade sur la station de ski au dessus de Vich (le hameau dans lequel ils habitent) en s’arrêtant inévitablement pour boire un coup !!!
Après quelques jours où nous fûmes très chaleureusement accueillis, nous sommes repartis toujours vers l’est et avons stationné Sacado à Trieste, dernière étape italienne. Ville portuaire, sans véritable intérêt touristique, nous en profitons pour faire tout ce que nous ne pourrons faire avant….avant on ne sait pas !!!
En effet, certains s’en sont rendu compte mais notre adresse mail et notre compte Facebook ont été piratés. Demandant de l’argent, notre pirate en a surpris plus d’un qui par peur et amitié nous ont immédiatement avertis. Rassurez-vous tout va bien !!!
A partir de demain, nous partons pour la Slovénie, puis la Croatie. Nous n’avons aucune idée de quand sera notre prochaine connexion internet alors à tous à bientôt…
On vous informera de toutes façons !!