Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Simorre…jusqu’au départ pour le grand sud !


  • publié le 15 novembre 2018
  • Pays ou région :

 

J-6 avant notre transhumance, mais avant…

Mais avant… le passage de Sacado pour son homologation était LE point d’orgue de notre retour dans le sud ouest. Nous obtenons assez rapidement un rendez-vous et afin d’optimiser son passage, nous finissons de remonter la barre anti-encastrement.

Nous avions pu constater lors de notre descente de Dormans qu’elle était vraiment trop basse et nous aurait surement posé problème prendre le bateau.

Merci à Guy et à Maxou !

 

 Et pour parfaire le tout et au vu de tout ce que l’on a pu nous dire, nous décidons d’enlever le poêle, élément rédhibitoire…

 

…et de le remplacer par cette « composition » florale ! Ni vu ni connu on n’y croirait, n’est-ce-pas ?

 

YAHOU !!!!!

C’est tout bon !

Sacado est désormais un VASP, soit un Véhicule Aménagé SPécial ce qui fait de lui officiellement une autocaravane, lui permettant notamment de pouvoir en toute légalité rouler le dimanche mais surtout de répondre à toutes les nouvelles directives de notre cher président !!

Et pour fêter çà, nous nous retrouvons avec Damien et Dana autour d’une « okochka », soupe de printemps, plat traditionnel de l’Oural natal de Dana.

 

Composée d’une salade de légumes crus, patates, bœuf et œufs cuits d’une part et d’autre part d’une boisson/soupe à base de pain et d’eau fermentés qu’on mélange au moment de servir. Etonnant mais un vrai régal !  

 

En attendant notre carte grise, nous décidons d’aller rendre visite à Ben et sa petite famille… mais avant le départ, il nous faut finir le cadeau de Lucas.

Cette année ce sera un manège de dinosaures. Si ces derniers sont déjà sculptés (en os de seiche évidemment !), il reste le manège alors c’est parti !

Tout d’abord la structure.

 

Posé sur une base ronde fixe, le socle sera entrainé par la tige filetée centrale fixée à un roulement à bille.

 

Une fois la charpente terminée, le pilier central est habillé…

 

…puis c’est au tour de la charpente, en papier de soie …

 

 

 …et pour finir le toit, toujours en papier de soie !

 

On continue par la boule au sommet qui permettra de faire tourner le manège puis c’est au tour des dinosaures de prendre leur place…

 

…la touche finale…

 

Et si vous voulez le voir tourner, cliquez ici !

Nous le finissons dans les temps que nous nous étions impartis, soit à 1 heure du mat la veille et hop en route vers le sud est. La 1ère halte se fait à La Couronne chez Bruno et Carla pour une petite et sympathique soirée. Mais avant et pour le plus grand plaisir d’Eléa petit tour à la plage.

 

 

 C’est avec plaisir que nous marchons dans nos pas en profitant de ce beau décor, mais pour autant sans nostalgie, nous sommes très contents de ne plus travailler dans ce sud !

 

 

 L’aquagym au p’tit déj…ça vous dit ?

 

Sans commentaire enfin si « oh ! mamy j’adore et c’est quoi que tu vas me faire la prochaine fois ? »

On profite du beau temps pour alterner moments actifs et…

 

…moments calmes…

 

 

 Et oui notre Lulu fait du judo alors on a droit à une démonstration du salut !

 

…enfin sérieux !

 

 

 …allez encore une partie, ce n’est pas la nuit qui va nous arrêter, il faut optimiser le temps !

 

Après ces quelques jours de doux bonheur, nous partons le cœur léger vers la Haute Savoie fêter les 60 ans des copains Michel et Olivier. On y retrouve avec plaisir leurs enfants et toute la chaleureuse bande de potes que nous n’avions pas vus depuis longtemps…

 

Les cadeaux !

 

 

 Après une petite nuit et un bon petit déj dans le calme !

 

Nous reprenons la route direction le Gers en une traite ; heureux de notre bonne semaine d’escapade mais contents aussi de retrouver notre Sacado…et comme l’hiver approche, on se prépare !

 

Et profitons des beautés automnales au cours de nos balades !

 

Quelques jours après arrivent papy et mamy, alors pour fêter çà, petit resto avec Dam et Dana !

 

Encore un p’tit coup de printemps alors profitons-en !!!!

 

…avant le démarrage d’un nouveau chantier.

Depuis que nous avons retiré le hayon, nous avons cherché en vain un escalier qui nous convienne. Finalement, nous avons eu l’autorisation d’utiliser l’antique chaise d’arbitre de l’ex terrain de tennis de Simorre. En alu, elle convient tip top par sa légèreté, y plus qu’à  inventer le meilleur système de fixation. On commence par couper…

 

 

 Bon, petite pause pour aller profiter du lac de la Gimone…

 

…et de sa vue sur les Pyrénées.

 

Allez, ne soyez pas jaloux !

 

Faut quand même pas rigoler, il faut le finir le chantier !

 

Et voilà !

 

Nos travaux d’aménagement du garage que nous avions fait au printemps dernier en Champagne étaient déjà organisés pour pouvoir réceptionner LA nouvelle venue que voici !!! N’est-ce-pas qu’elle est belle sur son tapis anti dérapant et ainsi sanglée à la taille, prête pour vivre de nombreuses aventures.

C’est quand même vite fait de s’embourgeoiser, une simple machine à laver et vous avez l’impression de changer de classe sociale, ah, ah !!!

Ce sont surtout nos tendinites et douleurs articulaires qui se frottent les mains !

 

L’ultime chantier avant notre départ…mais c’est quoi ? Enfin on dit ça, mais c’est fou tout ce qu’on trouve toujours à bidouiller.

 

Un support pour mettre nos cales en bois (celles là même qui nous servent à mettre Sacado de niveau quand le sol est tordu) et ainsi nous libérer encore de la place dans le garage sans avoir besoin de les déplacer à chaque arrêt.

 

Et ben voilà. Nous sommes fin prêts. Il ne nous manque que la carte grise mais vu le temps qu’ils mettent, on l’aura peut-être à notre retour en mars alors on ne va pas l’attendre.

A priori nous partons dimanche avec comme d’habitude une halte à Tarbes pour réviser Sacado et lui faire une bonne vidange avant sa transhumance, on est dans les starting-blocks !!

Andiamo !

 A bientôt sur notre périple espagnol !!

 

 

Laisser un commentaire