Un mois et demi que nous sommes installés. Tous les mobil-homes sont en état de fonctionnement et nous recevons nos 1ers clients, satisfaits et contents de trouver des hébergements en excellent état.
De notre côté nous peaufinons notre installation…
… et comme chaque année depuis que nous retravaillons, Patou de son côté nous refait un petit potager !!!
Les 1ères semaines d’ouverture nous laissent quand même suffisamment de temps pour découvrir la région. Nous visiterons ainsi Orgelet.
Petite cité comtoise de caractère aux nombreux vestiges, dont le château situé au sommet du village et dont il ne reste pour ainsi dire rien…à part la vue !
Le village peut néanmoins s’enorgueillir d’être le lieu de naissance de Cadet Roussel !
Nous continuerons notre balade en longeant une partie du lac de Vouglans. 35 km de long qui en fait le 3ème plus grand lac artificiel de France…
…commencé en 1968, 5 ans furent nécessaires pour le construire et 18 mois pour le remplir !
Et au détour de notre balade…cette incroyable vache chevelue !
Et même de temps en temps on a de la visite. Gigi rencontrée à l’anniversaire d’Hervé et qui habite à Doucier, soit 2 km du camping vient nous voir accompagnée de ses filles qui flashent littéralement sur Sacado !!!
Mais bon de temps en temps faut quand même bosser alors voici notre environnement de travail…
Et plus particulièrement notre P.C !
Une tente pour faire patienter nos clients avec toutes les informations indispensables, balade alentour et animation dans le camping…et notre golfette électrique qui nous permet de voyager dans l’immense camping (10 hectares)
Et donc pour commencer à vous faire une idée voici la partie névralgique de « notre » camping vu du ciel…
Puis l’accueil…
La plage…
Et la piscine…
Pas mal non comme environnement de travail… pour une visite plus approfondie voici le lien du camping :
Comme il faut, des fois, travailler sur l’ordi, Eléa vient me donner un coup de nez à défaut de main !!!
Nos mobil-homes sont désormais prêts à accueillir nos hôtes aussi nous continuons nos balades en profitant du soleil.
Nous voici à Baume-les-Messieurs. Situé dans l’une des plus belles reculées du Jura, ce petit village classé habité depuis la préhistoire est surtout connu pour…
…avoir vu partir d’ici en 910, l’abbé Bernon qui fondera la célébrissime abbaye de Cluny, qui imposera son rayonnement sur toute l’Europe Chrétienne en remettant à l’ordre du jour l’austère règle de Saint Benoît.
Tout au fond de la reculée cette superbe cascade…
Nous étions vraiment contents que Ben, Cindy et Lucas finissent leur tour de France en vacances avec nous. Quel bonheur de les revoir tous…même si nous n’avions encore d’yeux que pour le petit fils !!!
De plus en plus éveillé, il a été avec nous encore plus participatif !!!
Il a même eu droit à son 1er bain dans Sacado !!!
Et après le bain et la tétée…le bonheur les bras en croix…le divin enfant !
Quelle crise de rire que de le voir sourire aux anges dans les bras de sa mamie !
Repartis vers de nouvelles aventures, Ben changeant de boulot pour le bien de sa petite famille à leur arrivée… on lui fait confiance !
Nous voilà de notre côté lancés dans la saison et Patou a déjà commencé au restaurant du camping « La Fromagerie », la classe non ???
La pentecôte a rempli pour 2 jours le camping nous donnant un aperçu de ce que sera l’été et vraiment le calme domine malgré tout ce monde. Enfin bref nous sommes parés et attendons de pied ferme les mois estivaux à venir.
A bientôt donc !!!
hello je vais resuivre les aventures cette année .
Bonne saison , et belle été
jgg
Salut les Sacadiens,
Me revoila en France aprés 11 mois passé sur la route. Comme je peu le voir, vous etes bien installé, cool. Ca me donne envie de venir vous faire un petit coucou avant de repartir sur la route. Il est possible que je passe en Aout.
@ bient^t les ami(e)s
Salut mon grand !
Quel plaisir de te lire !!! Tu as pu donc te rendre compte que nous étions bien installés ! C’est que du bonheur et en plus tu bosses avec des gens qui sont en vacances alors c’est plutôt cool ! Il n’y a aucun problème si tu veux nous rendre visite. Tu pourras rentrer par l’entrée des artistes, tout près de nous… juste un bon calage à faire car le chemin est un peu en pente mais on le gérera !! Alors à tout bientôt et des gros bisous à vous 2… Il nous tarde de faire sa connaissance ! Les Sacadiens !
Merci pour la visite du Sacado.
Dur dur un petit air de voyages s’est infiltré dans ma tête.
J’ai vu que vous aviez fait connaissance avec la belle Gigi.
Dans les milieux autorisés, on l’appelle « La fée clochette ».
Mais pourquoi ????
Seule elle pourra le dire (et moi aussi)
Alain
Bien évidemment nous lui poserons la question quand nous la reverrons !!! Et aussi merci de votre accueil !
Bernard