C’est évidemment avec un vrai plaisir que nous avons quitté les pommes, non sans un dernier repas avec Thomas, avant notre départ vers la Haute-Savoie.
N’étant qu’à quelques jours de l’anniversaire de Damien, nous avons décidé de lui faire la surprise repassant par la Haute Garonne.
En descendant sur Toulouse nous avons fait un petit arrêt à Puycelsi où nous avons retrouvé Caro et Seb et toute la petite communauté de la Janade (voir février /mars 2009). Le temps de visiter le terrain de leur prochaine maison et de faire quelques soudures, nous sommes partis pour Toulouse.
Nous avons posé Sacado à côté de la cité de l’espace et fait un tour place du capitole.
Nous avons profité que Maxime était en vacances chez son frère pour organiser sans qu’il le sache une petite soirée, commencée dans le camion…
… et finie dans un petit resto sympa où l’on mange avec ses doigts avec un grand bavoir !!!
Dès le lendemain nous prenions la route et comme l’année dernière nous avons fait une halte chez Lilian à côté de Montpellier. Nous y avons passé 2 jours sympas bien que le vent incessant nous ait un peu saoulés !!
Tandis que nous remontions vers chez Benjamin, nous avons fait une halte pique-nique au bord du Gardon (endroit que nous avions découvert l’année dernière) et manquant à tous nos devoirs de camionneur, nous avons repris la route sans vérifier, après avoir roulé sur un chemin pierreux, si un caillou n’était pas coincé entre les roues jumelées. Bref quelques Kms après notre départ…Baoum ! Un pneu éclatait ! C’est vrai qu’on était un peu « véreux » mais en même temps nous allions pouvoir tester tout notre nouveau matériel et voir si tous les 2 nous pouvions nous débrouiller tout seuls ! Et bien oui ! Nous y sommes arrivés et finalement nous étions plutôt contents d’avoir, pour la première fois, changé nous-mêmes notre roue crevée !!
Pendant notre périple de cet été, Ben et Cindy avaient vraiment envie de changer de maison. L’ancienne au bord de la route et surtout limite insalubre tant elle était humide les a poussé à en chercher une autre. Ils ont fini par en trouver une nouvelle qu’ils ont emménagée début octobre. Située dans un petit hameau à 3 Kms de l’autre, plus ensoleillée, plus calme et surtout plus chaleureuse, ils étaient bien contents qu’on leur file la main pour les petites bricoles qu’il y a toujours à faire quand on rentre dans une nouvelle maison !!
Et surtout, il y a aussi une place à quelques dizaines de mètres de chez eux pour y stationner Sacado…
Bien qu’en vacances leurs horaires n’étaient pas les mêmes que les nôtres aussi le matin nous en profitions pour faire de belles balades autour de chez eux et l’après-midi, nous aidions.
Sur la photo on voit à droite Sacado et leur maison est à gauche, juste en contrebas de la petite chapelle au centre…
Nous en avons aussi profité pour voir les copains, désolé pour ceux que nous n’avons pas contacté ce coup-ci mais sans voiture et avec l’emménagement pas facile… Certains sont même venus au camion et nous avons même pu faire une belle randonnée pique-nique autour du Sulens avec Bernard et Martine…
…et avoir ainsi une vue imprenable sur le Mont Charvin, l’une des montagnes que nous avions dans notre champ de mire quand nous habitions en Haute-Savoie.
Quoiqu’il en soit si les balades faisaient des heureux, c’étaient bien eux qui après, prenaient bien du plaisir à reprendre des forces…dans Sacado évidemment !!!
Demain nous sommes le lundi 24 octobre, nous repartons vers de nouvelles aventures. Nous devrions aussi récupérer internet car chez Ben rien ne passe (Orange et son « internet everywhere fait doucement sourire !!!).
Nous reprenons le tunnel du Mont-Blanc en direction des lacs…mais ceci est une autre histoire que nous prendrons plaisir à vous conter…
Alors à tout bientôt !!!