On est à la bourre complet !!! On s’était fixé en octobre la date de la visite de Véritas pour le 10 décembre mais malgré tous nos efforts, nous n’étions pas prêts. Un peu déçus mais la réalité était bien que nous n’étions pas prêts et pourtant… Y a eu du mal de fait !!!
Tout d’abord l’eau la 1ère étape était de réunir et si possible de manière étanche nos 3 réservoirs. Ce fut fait et bien installé et parfaitement étanche et pour commencer le remplissage !!!
Dans le même temps l’électricité a bien avancé, permettant ainsi de tester au plus loin le réseau d’eau et non sans peur de la voir couler sans fuite aucune, la découverte du bruit de la pompe !!! Ce qui nous pose actuellement souci c’est le gaz, des fuites inattendues ralentissent la fin du début de l’autonomie. Pour autant, tout le reste a bien évolué. Notre chambre n’attend plus que notre matelas. Tout y est ou presque, les meubles suspendus et les lumières dessous, les chevets et leurs lampes.
Les WC aussi avec les petits paniers, la lumière aussi.
La douche est bien finie depuis longtemps. Dans la partie salon les assises n’attendent plus que leur mousse, le tissu est déjà ici !!! Le bureau est prêt à être posé, il ne reste plus que les bibliothèques à fabriquer. Du côté de la cuisine c’est pas mal non, les meubles sont tous là ou prêts à poser, l’eau coule et on a pu aussi tester l’eau chaude, la cuisinière et le frigo quand il fonctionne au gaz, les portes du placard sous évier sont d’une réalisation irréprochable de Patou.
Il ne reste plus qu’à peaufiner le meuble de l’armoire électrique. Après quelques hésitations l’électricité fonctionne parfaitement et ça c’est plutôt une bonne nouvelle. Le seul bémol c’est que nous ne pourrons par greffer d’alternateur 12 V sur le camion… pas assez de place sous la cabine. Et d’ailleurs pour pouvoir le vérifier on a fait l’expérience du basculement de celle-ci… impressionnant !!!
A part ça nous devons quand même avancer car il faut que ce mardi Sacado puisse rouler jusqu’à Auch pour le contrôle technique. Cela veut dire qu’il faut encore terminer les coffres extérieurs pour pouvoir se présenter en bonne et due forme pour valider l’une des étapes de l’homologation.
Au retour il va falloir remplir les deux réservoirs de gas-oil (ouille ! ouille ! ouille !) pour se présenter dans la foulée à la pesée !!! Indispensable document pour la même homologation.
Dans le même temps il faut aussi s’occuper des affaires courantes, du départ de Maxime et des documents que Patou gère pour lui et finaliser le déménagement de Damien, de l’organisation finale du vide maison terminal, des nombreux voyages à Toulouse pour s’approvisionner… Bref pas le temps ni de s’ennuyer, ni de profiter paisiblement… Ce sera pour plus tard.
Toujours est-il que nous envisageons sérieusement avoir quitté l’Accoudoir le 2″ Décembre… Nouveau challenge défi !!! A +