Et bien voilà, après 3 mois où l’un comme l’autre nous avons produit le meilleur de nous-mêmes, nous avons décidé dimanche 8 juillet de mettre un terme à notre collaboration avec les propriétaires du camping.
En effet, si de mon côté, même avec le changement de mission (cf dernier article), tout allait relativement bien, ce n’était pas exactement pareil pour Patou. Le comportement de Séverine à son égard avait déjà justifié plusieurs fois une remise au point tant elle pouvait être odieuse, manipulatrice voire maltraitante et ce, bien évidemment en l’absence de tout témoin.
Une première alerte sérieuse avait eu lieu une semaine auparavant et nous avions tous convenu de se voir une fois par semaine pour désamorcer toute tension, Pascal essayant de son côté de ménager tant bien que mal notre collaboration. Après un nouvel écart, nous avons pris conscience que les clients eux-mêmes ressentaient ce malaise et nous ont dit plusieurs fois qu’ils préféraient solliciter Patou à Séverine qu’ils vivaient comme peu agréable voire « cassante ». Petit à petit les langues se sont déliées et que ce soit au camping comme au village, les gens nous livraient leur ressenti très proche du nôtre. Nous avons ainsi pris conscience que les différents salariés qui sont passés depuis 7 ans, n’ont jamais fait de vieux os, il semble même que nous ayons plutôt bien résisté !
Bref, le week-end arrivait et absents pour cause de mariage nous, enfin plus Patou, avons donné le meilleur de nous mêmes pour accueillir plus d’une centaine de touristes dans les conditions les plus optimales et comme seul retour Séverine s’est montrée encore pire que d’habitude sauf que cette fois la coupe était pleine. C’est donc sans colère ni rage, ni débordés d’émotion que tour à tour nous leur avons dit que nous mettions fin à notre collaboration.
Nous vous passerons toutes les petites mesquineries auxquelles nous avons eu droit et c’est bien planté dans nos bottes que nous avons rangé tranquillement notre installation et traversé le camping avec Sacado au milieu de touristes amusés et compréhensifs.
Bien évidemment nous regrettons de ne pas avoir mené à terme cette collaboration, nous aurions tant aimé nous inscrire dans la durée et revenir l’an prochain, car il faut reconnaître que c’est un superbe camping, à taille humaine, dans un cadre magnifique, il n’y manque que de la chaleur… HUMAINE !!
Nous avons laissé là-bas Antoine, un chouette jeune, à la tête bien remplie avec lequel nous partagions avec plaisir le travail et nos soirées depuis 10 jours et à qui nous souhaitons plein de courage, en espérant qu’il ne soit pas la prochaine tête de turc de Séverine !?
Donc voilà, nous sommes désolés pour tous ceux qui avaient prévu une halte dans les gorges du Tarn mais nous roulons vers d’autres aventures dont nous ne manquerons pas de vous tenir informé. Nous avons déjà repris nos recherches au cas où et avons pris la route direction la Haute Savoie alors à bientôt !!!