Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

D’Estepona à Dormans



 

Depuis notre traversée et notre retour en Europe plus tôt que les années précédentes, nous étions enthousiastes à l’idée d’organiser mon anniversaire dans un gîte dans le massif des Monts d’Auvergne où nous allions réunir nos enfants et la famille d’Elsa (la sœur de Patou), mais voilà la vie en a décidé autrement. La veille de notre départ, tout était prêt pour partir quand mamie Annette, maman de Patou et Elsa, ici à la Une s’est tuée sur le coup en tombant d’un petit escalier de 4 marches. Tout sera chamboulé…

Nous sommes aujourd’hui à Dormans, avons repris notre petit camping mais entre Estepona et maintenant, on a quand même une fin de voyage à vous raconter. Alors c’est parti !

Comme vous devez vous en rappeler, pour notre première et dernière nuit européenne, nous avons trouvé un spot dans cette ville d’Estepona où nous restons généralement un jour ou deux.

Il fait beau et chaud aussi nous décidons de longer la côte, pique-nique dans le sac et zou !

Notre prochaine halte avant la France sera Valence, aussi nous prenons une nouvelle route où les paysages superbes défilent…

…et voici la Sierra Nevada que nous contournerons sans trop s’en approcher !

Halte au milieu de la montagne pour la nuit et donc évidemment balade. Cherchez donc Sacado !!

Le thym n’est pas encore en fleur mais nous décidons néanmoins d’en ramasser, on sera toujours content de pouvoir l’utiliser !

Au-dessus de Sacado, voyez ces canyons qui dessinent un décor bien particulier.

On continue notre route…

…et croisons encore et toujours des châteaux !

Ou encore une mine de calcaire à ciel ouvert.

Ici, des amandiers à perte de vue mais pas encore en fleur.

Au bout de la traversée de cette partie de l’Espagne, nous revoici à El Saler, à proximité de Valence et traversant les marais ce vol de flamants roses…

Qu’on voit évidemment mieux quand ils sont posés !!

Installés pour quelques jours, nous retournons à vélo déambuler avec délectation dans Valence et nous régaler d’un verre d’Horchata !

Avant de partir nous faisons une halte pour ramasser dans une orangeraie bio, des oranges que nous prendrons plaisir à déguster et à donner tant elles seront délicieuses et ce jusqu’à la dernière des 35 kg que nous avions ramassés !!

Début février nous sommes de retour à Simorre où pendant une semaine Patou s’affaire à préparer tous les repas que nous mangerons pendant cette semaine au gite pour fêter mes 60 piges.

Et pendant que je bricole…

…grâce au copain David et son réseau, nous récupérons un congélateur que nous mettons dans les sanitaires du camping (fermé !) …

…que Patou remplit chaque jour.

Merci Jean-François pour ce petit coup de neuf apporté à notre escalier !

Nous sommes donc le 12 février, tout est prêt, les valises sont sur le canapé et tous les plats congelés n’attendent plus que notre départ quand un coup de téléphone retentit dans la soirée nous annonçant le décès de la mère de Patou.

Bien évidemment notre rêve de voir réuni notre petite famille s’évanouit instantanément et décision est prise que dès le lendemain Patou file chez ses parents et que moi je remonte Sacado dans le Médoc. Pendant la semaine qui suit, les deux sœurs s’occuperont de toutes les formalités d’usage, la crémation a lieu la veille de mon anniversaire (brièvement fêté) en présence de la famille et de 2 de nos enfants. Comme il avait été prévu nous récupérons notre petite Lisa pour une semaine et retournons à Grayan.

Dans le bateau…

Au resto en arrivant…

…s’en occuper nous a permis de moins penser au reste…

Pour chacune de nos petites filles nous avions ramené une tenue de flamenco. Pour Lilou, elle l’a reçu par colis, pour Lisa, sitôt mise cette tenue fera son quotidien !!!

Et avant que j’oublie…

On ne bouge pas sinon l’étagère va tomber !!

Et quel bonheur de la voir danser sur une vidéo de flamenco !!

Balade sur la plage !

Et nous voici reparti direction La Rochelle où comme d’habitude nous verrons tous nos potes. N’étant pas loin de chez ses parents, Patou fera quelques allers et retours pour finaliser quelques démarches.

Nous faisons un crochet chez Maxou et sa petite famille pour profiter encore un peu de Lisa que nous emmenons au safari zoo pour son plus grand plaisir !!

Et qui regarde qui ???

Skate parc où chaque jour, nous la verrons prendre de l’assurance…

Balade en forêt mais déjà…

Il nous faut reprendre la route et nous voici donc arrivés dans notre fief estival. Suite au contrôle technique de Sacado passé presque sans encombre, il nous a été dit qu’un petit nettoyage de moteur pourrait s’avérer utile alors on en profite !!

Une nouvelle vue de la Marne !

Pour mon anniversaire, comme cadeau m’avait été offert une nuit dans un lieu atypique dans les montagnes de Reims, nous en profiterons !!

Habitat tout en rondeur genre hobbit, nous y passerons la nuit et voici en quelques photos à quoi cela ressemblait !

Durant notre périple hivernal nous avions constaté que la partie congélateur de notre frigo neuf fonctionnait plutôt mal. Après moult péripéties, nous avons trouvé un concessionnaire prêt à le tester pour comprendre ce qu’il en est exactement aussi, avant notre début de contrat, nous l’avons déposé et sur le chemin du retour nous avons pris le temps de découvrir Meaux. Connu pour son brie, elle est aussi la ville où Bossuet, grand orateur et écrivain fut évêque…

Surnommé « l’aigle de Meaux », car « volant haut », il n’avait pas peur de viser directement le roi dans ses prêches, sans en être inquiété. Cette énorme statue faite pour le bicentenaire de sa mort (en 1904) a pris sa place dans sa cathédrale.

Sont présents à ses pieds des personnages qu’il aura « guidé » vers la bonne voie comme le maréchal Turenne, le grand dauphin, Henriette d’Angleterre et Louise de la Vallière.

Voilà, c’en est fini de cet article difficile à rédiger. Nous sommes désormais en place, pour une ultime saison.

Pour tous ceux qui voudrait venir nous rendre visite, c’est le moment ou jamais, notre prochaine saison sera certainement dans le Médoc…alors n’hésitez pas !!

A bon entendeur !

 

Laisser un commentaire