D’accord plus d’un mois et demi sans nouvelle mais il faut dire que le p’tit Lu et la tournée des copains nous ont fait un peu perdre la notion du temps !!
Nous resterons tout le mois d’avril en Haute-Savoie et aurons chaque jour l’émerveillement de le voir s’éveiller au monde qui l’entoure…
Quant à Maxou, en partance pour les Baléares y faire sa saison, il vient aussi souvent que possible profiter de son neveu avant son départ… et pousse tonton…
Et bien que nous fêtons ses 24 ans ce soir-là, il n’est évidemment pas la vedette de la soirée !!!
Et ça se voit !!!
Le temps se prête assez souvent à de jolies balades et il ne nous faut pas monter beaucoup pour avoir de belles vues…
…et rencontrer les derniers névés qui font le bonheur des deux chiennes !!!
La Tournette au sommet encore enneigé.
On se rend compte chaque jour qui passe que sa vision se précise et que Lucas arrive désormais à se concentrer sur des objets en mouvement
Parfois il pleut !!!
Et parfois non, aussi profitant du beau temps et du jour de congé de Ben, on part en pique nique au bord du lac d’Annecy…
Beau d’accord mais il n’empêche que le lac n’est pas moins calme pour autant, mais quelle vue !
On se balade quoi qu’il en soit…
Quelques fois le passage est laborieux !
Mais ça vaut le détour !
Quel plaisir pour nous que de voir Ben se révéler père…
D’accord le soleil dans la tronche c’est pas çà… mais qu’il est beau notre petit fils !!!
Nous fêterons très simplement les 50 ans de sa grand-mère !!
Que dire de ces sourires qui chaque jour deviennent de plus en plus pertinents …
Nous en profitons, puisque nous avons avec nous tout le matériel, pour tenter la réparation de la dernière chance avec le pot d’échappement de la voiture de Ben…
… et donc spéciale dédicace à notre copain Séb qui nous a appris à souder… mais pas dans cette position aussi ce fut assez laborieux !!!
Et encore une balade qui monte alors cette fois c’est à deux que la poussette avance !!!
Et profiter du bel air de la montagne…
Nous quittons donc Ben, Cindy et Lucas, direction nos vieux copains dans la vallée. Sacado trouve même sa place au plus près de chez Miche et Coco…
Et nous voilà tentant de résoudre un problème informatique… quelle concentration ! Certains ont encore les couleurs de la soudure…. et non du ski !
Nous sommes aussi ici pour fêter l’anniversaire d’Isabelle et même si les jeunes sont là, les quinquas sont les plus nombreux…
Finish à 4 du mat un peu fatigué, dans Sacado…quelle brochette !
Le week-end festif étant terminé, nous partons vers le Jura où nous attend le camping dans lequel nous allons faire la saison. Cependant, nous ne savons pas si Sacado y trouvera sa place alors en attendant nous faisons escale à Clairvaux les lacs commune d’adoption de nos copains Hervé et Sylvie situé à 15 km du camping.
Et voilà notre copain en pleine concentration… alors…tu pointes ou tu tires ????
Cette région, que nous avions brièvement découverte il y a 3 ans pour les 50 ans d’Hervé, est en grande partie calcaire. L’eau y est omniprésente et le paysage présente de nombreuses reculées (longue vallée profonde aux parois verticales).
Comme les autres, la reculée de la vallée du Hérisson a été taillée dans le calcaire par les glaciers. 31 cascades en font sa renommée. Située à quelques km de notre camping, nous profitons des jours précédant notre démarrage pour aller la visiter.
Voici la plus célèbre des cascades, l’éventail (65 m)
Puis celle du grand saut (60 m) et sa queue de cheval
Un air de Croatie… pour ceux qui se souviennent !
Malgré nos craintes… voilà Sacado à la place qui sera la sienne jusqu’au 21 septembre, date de la fin de notre contrat.
Nous sommes installés juste à côté du camping sur un terrain appartenant aux propriétaires du camping qu’ils nous mettent à disposition pour la saison. Nous y avons pris nos quartiers d’été et avons commencé le 5 mai notre mission. Nous avons jusqu’au 25 pour déshiverner les 20 mobil-home dont nous avons la charge.
Bien évidemment nous vous en parlerons plus dans le prochain article…
Nous ne pouvons terminer sans vous faire partager un peu de la peine que nous avons. Comme vous vous en rappelez, nous avions rencontré Abdou lors de notre dernier voyage au Maroc, ce jeune militaire qui nous avait invités à venir partager le quotidien de sa famille à Bouanane. Sa vie s’est brutalement arrêtée le 24 avril dernier.
A la prochaine, sous le soleil jurassien … bien sûr !
Que de belles photos et quel beau p’tit gars !!! Bisous de nous 3