Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

5 février Nomade enfin


  • publié le 16 septembre 2013
  • Pays ou région :

Où quand la réalité est plus forte que la fiction mille fois rêvée. 

 

La fin du mois de janvier a été pour nous le temps des derniers préparatifs et des au-revoirs. Nous nous étions engagés à partir le 31 janvier et ce fut chose faite. Entre les nombreux arrêts liés au temps passé avec les amis venus nous rendre visite…

 
Album-de-decoupures_01.jpg

…et le chargement de Sacado, les arrimages à l’intérieur et les derniers aménagements post départ ça n’a pas chômé !! 

 
107_1739.jpg

Puis est arrivé lundi matin où la mise en route fut plus longue que prévue (avec pour rigoler la roue de la voiture crevée et que tu vois quand t’es presque dedans !!). Bref on arrive tip top à l’heure à Auch pour le contrôle technique (cette fois avec le fameux récipissé et pour l’anecdote, nous ne l’avons reçu que le 15 janvier mais Sacado n’était pas transportable alors il nous a fallut repasser une visite complète !! merci l’administration). Nous avons ensuite pris le temps de le montrer à Samy, un des jeunes de l’Institution où naguère je travaillais, qui ne l’avait pas encore vu et je m’étais engagé à le lui montrer. Chose promise, chose due. J’espère qu’il pourra ainsi se rappeler qu’en rêvant honnêtement, on peut avoir une réalité qui transcende tout ce qu’on avait espéré.

Nous sommes ensuite partis direction Puycelsi, charmant petit village du Quercy où nous attendaient Seb, Caro et Zoë, étape supplémentaire et ô indispensable avant notre départ pour l’Espagne. En effet, juste avant de quitter Gaujan nous avons acheté les panneaux solaires dans le but de les poser ici grâce à l’ingéniosité de Seb qui va nous aider à fabriquer la galerie qui doit les maintenir permettre de la charger et in fine de supporter le poids du poële, tout un programme !! Nous avons passé notre 1ère nuit en autonomie à mi distance… juste pour profiter… sur les bords de la Garonne… superbe nuit !!

107_1756

Nous y sommes arrivés cet après-midi et pensons rester si c’est possible tout le mois de février. Nous nous sommes branchés chez le voisin menuisier avec un compteur individuel. Du coup en 4.4.2 t’as tout ressorti de ton quotidien, tu fermes les volets et rien n’a changé et rien n’est pareil. Le monde s’offre à nous et nous sommes de plus en plus près, prêts !

107_1777.jpg

Quand à la connexion se devrait être plus facile, depuis lundi je teste une clé 3G qui selon toute attente devrait me permettre de me connecter « everywhere » à voir.

Je ne peux évidemment pas terminer cet article sans parler du nouveau look de ma nomade !!! Pour de fondées raisons qui la rendent encore plus belle (l’eau ce bien précieux), lundi fut le jour du coiffeur !!! et je vous laisse apprécier par vous-même.

107_1753.jpg

Laisser un commentaire