Et bien non, vous n’aurez pas encore sur cet article le lien vers notre site. Quelques détails encore à régler, une mise en ligne qui tarde à être effective et l’urgence d’un article long et riche en événements !!! Bref encore un bon moment à passer ensemble…on l’espère !
En attendant le 1er octobre et notre départ en Haute-Savoie, nous passons avec les 2 enfants de bons moments ensemble, un coup chez Damien autour de ce jeu de fléchettes qui aura vu tant de parties
Un coup au camping où nous nous affrontons lors de matches épiques…
Et bien qu’harnaché comme Terminator, Damien me gagne désormais presque à chaque fois !!!
Patou en profite aussi dans la série « coup’d’neuf » pour poser sur l’un des murs de son appart ce poster Zen ( !?!)…
Et le 1er octobre à 7 heures nous (c’est-à-dire les deux grands escogriffes, les deux chiennes, les bagages dont le « déménagement » de Maxime et nous deux) nous emboitons dans la voiture pour un périple de 8 heures.
C’est avec un grand bonheur que toute la famille se retrouve au complet depuis le mariage, il y a déjà 3 ans …
N’est ce pas Pounette ?
Ahhh Ben et la technologie Apple…tout un poème !!!
Pour couronner le tout, ce séjour dans la Yaute se déroule sous un temps des plus agréables nous permettant qui plus est de déjeuner majoritairement dehors.
Quant à notre installation couchage…tranquille non !!!
Max fut le plus courageux des 3 à nous accompagner un matin aux champignons, il a pu ainsi voir que certains se gagnent vraiment !!
De plus en plus chaud…
Ben et Cindy avaient attendu notre venue pour les aider à mettre un coup de frais au bureau afin qu’il devienne la chambre du petit (et oui nous savons que ce sera un garçon mais guère de surprise dans une famille qui ne compte sur 4 générations que 2 filles pour 14 garçons).
Ce chantier ne nous aura pas permis de faire comme les autres fois…aller voir les copains… nous nous sommes consacrés à nos enfants…
…dans une belle ambiance ou chacun a pu donner de son temps sur un chantier ou sur un autre…
Pour un résultat final qui convient aux parents… seul l’agencement changera…
Encore du pur bonheur !!!
Le 7 est bien vite arrivé et nous avons évidemment fêté dignement les 26 ans de notre cadet !!!
N’est ce pas les filles ????
Certains mal intentionnés on dit que je ressemblais à quelqu’un… je vous laisse deviner à qui !!!
Et le 8 au matin rebelote, voyage dans l’autre sens mais en plus léger et 8 heures après nous retrouvions Sacado…
Encore un mois avant notre départ…
Nous commençons à nous organiser pour notre départ à commencer par la petite fête que nous souhaitons faire au camping le 31 octobre, au terme de notre engagement avec la mairie de Simorre. Patou de son côté n’intervient plus au resto que les week-ends, nous avons donc la semaine pour encore et toujours, profiter de notre fils… et des ses amis !
Mais aussi pour terminer des petits travaux de ci de là.
Ce coffre avait un peu souffert et bien que complètement opérationnel un démontage se justifiait, un remontage après redressement et hop comme neuf !!!
Quant à Patou inutile de préciser ce qu’elle fait….
Par moment le froid tombe sèchement aussi nous jugeons opportun de faire du stock de bois en prévision… Tout l’été nous avions repéré sur le chemin de notre petit coin tranquille au bord du lac de la Gimone une grosse branche de chêne cassée. Aussi, pour dégager le passage nous l’avons tronçonnée, débitée, fendue et rangée en 4/4/2 !
Et pour nous faciliter la remontée Patou a creusé ces quelques marches dans le talus …
Alors LA !!!!
SPÉCIALE DÉDICACE A CATHERINE….
Très pratique non ? …pour ceux qui connaissent !!!
La fin du mois approche et Kahena, notre voisine depuis plus d’un mois et demi (et que nous connaissons depuis de nombreuses années), range à son tour son habitat mobile pour marcher vers de nouvelles aventures. Courageuse, cette jeune fille qui s’octroie un temps sabbatique indéterminé, est partie à la rencontre d’un jeune homme qui sillonne la France depuis 7 ans, à pied avec 2 ânes.
Actuellement au nord de la Dordogne, ils comptent aller passer l’hiver en Bretagne.
Bonne marche à eux…
Nos dernières soirées simorriennes sont encore riches en émotion et nous profitons de cette dernière pour caler une expédition que nous attendions depuis notre arrivée, pour le lendemain…
Rendez-vous est pris pour midi…
A l’heure dite nous voilà devant l’entrée de l’église…
Pour ceux qui ne sont pas d’ici un petit rappel la concernant… D’abord l’église dans sa splendeur…
Fortifiée aux XIIe et XIVe siècles pour servir de refuge (si peu…), remaniée en château-fort sans qu’on sache pourquoi au XIXe par Viollet-le-Duc, l’intérieur accessible à tous présente des portes dérobées qui vont nous permettre de découvrir les trésors de l’église…
C’est par ce petit escalier (env. 80 marches) que nous quittons le sol direction les toits…
Le 1er niveau.
Au-delà de la hauteur que nous prenons, nous découvrons de petits chemins de cuivre ou de tôle qui nous amène comme un chemin de ronde à proximité de ces tourelles qui offre déjà un joli point de vue…
Je suis personnellement impressionné par la qualité du travail de zingueur sur ces plaques au sol qui s’emboitent au millimètre près en épousant parfaitement le relief de leur support.
Un quart de tour plus loin et cette petite tourelle aux marches encore plus étroites nous conduit encore plus haut…
…du haut duquel la vue du point culminant du village est forcément superbe…
Vues circulaires …
Alors que nous pensions être au sommet surprise, le donjon est encore plus haut… Allez hop on y montera !!
Nous contournons la voute du chœur de l’église par des voies parfois « pericolose ! »
C’est juste pour avoir une idée de la hauteur qu’on se penche…
… Et la vue en contre-plongée est vraiment impressionnante …
Quelle vue sur les coteaux avoisinants !
Pendant que nous redescendons nous nous attardons auprès du clocher.
Celle-ci est la plus grosse des cloches du village…
Et avec un peu de recul on peut voir quel mécanisme ingénieux a remplacé le fameux sonneur de cloches !
D’abord un système de poulie et chaines entraînées par un moteur électrique puis de nos jours juste un marteau qui frappe la cloche. Elle ne se balance plus que pour les mariages et autres réunions religieuses.
Mais déjà la balade est finie.
Chaque jour nous approche de notre départ et des journées comme celle qui va suivre sera un grand moment de bonheur.
Dimanche 26 octobre. Comme chaque année depuis 9 ans un couple d’amis (Kiki et Sylvain), fidèles de l’Accoudoir, et leurs 3 enfants, organisent ensemble une olympiade chez eux avec chaque fois un thème différent. Cette année c’est l’océan et chacune des compétitions tournera autour de cet élément.
L’organisation est phénoménale et nous, compétiteurs, nous n’avons qu’à nous laisser porter.
Nous ne résistons pas à l’envie de vous faire partager ces moments de pur plaisir aux accents d’enfance insouciante !!!
D’abord le cadre et l’arrivée des sportifs !!!
Le 1er jeu s’y déroule. Il s’agit de trouver les ingrédients de 3 cocktails « marin » (dont 1 sans alcool). Nous sommes répartis en 4 équipes et dès le début la 1ère place est chèrement acquise !
Le 2ème concerne des affirmations vraies ou fausses sur des membres de chaque équipe genre : « au moins 3 membres de votre équipe ont les yeux bleus »… et le plus rapidement possible poser son carton vrai ou faux…
Franche rigolade de rigueur !!!
La 3ème, le poulpe, consiste à aller chercher, faire faire un tour complet sur le porteur, un partenaire qui arrivé au point de départ du porteur…
… et doit repartir et terminer sa course en faisant la brouette… bon d’accord je me suis lamentablement vautré au redémarrage, d’accord et notre équipe n’a pas marqué de points !!
4ème épreuve appelée Palm beach volley donc du volley avec masque et palme… et un gros ballon…
5ème compétition : 2 membres d’une même équipe l’un dehors les bras dans le dos et l’autre dedans les pieds liés par un gros élastique. Les mains sur la tête et en dodelinant il s’agit d’amener au bord de la piscine, de minuscules canards flottant que le 1er ne doit attraper qu’avec les dents
Moments de pause ou chaque équipe se découvre un peu plus…
Cette 6éme épreuve est récurrente dans ces olympiades tant elle plait. Il s’agit de faire deviner à son équipe deux adjectifs évoquant un sentiment en déclinant pour le 1er une question et l’autre la réponse. A ce moment Damien répond en « agonisant »
La 7éme, un Blind test musical autour de l’eau ne nous a pas laissé le temps de prendre au moins une photo… mais bon elle a eu lieu !
Et enfin la dernière épreuve.
Elle aussi est récurrente mais chaque année présentée différemment. Intitulée la rumeur, 5 membres par équipe sont nécessaires. Le 1er va lire une histoire, préparée par nos hôtes, forte en rebondissements et quiproquos, qu’il va devoir transmettre oralement…
…cette année à travers un tuba…
Et de la même manière 3 fois de suite …
…jusqu’à l’avant dernier qui cette fois retranscrit, sans tuba, de ce qu’il a retenu de l’histoire pour que le dernier puisse aller répondre à 10 questions la concernant ! Drôlissime !!!
La compétition se clôt par un bon repas amené par chacun d’entre nous dont un gâteau qui est aux parfaites couleurs de la journée !!!
Encore bravo et merci pour cette superbe journée aux infatigables concepteurs de ces Carreaucéanes !
Le froid commence à s’installer certains soirs et nous refaisons fonctionner notre poêle. Du coup profitant de la chaleur, Patou s’octroie un petit plaisir avec ce vieux fer récupéré dans une brocante… Et ça repasse !
Jeudi 31 octobre. Comme nous l’avions annoncé dès notre arrivée ce jour est le dernier jour d’ouverture du camping aussi avons-nous décidé de convier qui voulait venir à un « camping espagnol » ou chacun ramène un petit quelque chose pour passer un moment convivial et pour certains se dire au-revoir.
Beaucoup répondirent présents…
Complétant par la même un petit buffet sympa
Cependant le froid de ces derniers soirs nous a contraints à nous rapatrier en intérieur où la soirée a pu continuer…
Préparant aussi la future mamie…
Tout en continuant pour les plus courageux dehors autour du barbecue…
Et voilà dernière ligne droite.
Nous connaissons désormais notre date de départ. Nous quittons Simorre et tout son petit monde le 12 novembre pour être le lendemain sur Tarbes pour le contrôle technique de Sacado.
Ensuite ? L’Andalousie pour commencer et après on verra bien à quel moment exact nous passerons au Maroc.
Pour l’heure Patou a fini définitivement aussi juste pour le fun … celui qui va commencer à apprendre à ne rien faire…
Bon même si je suis un peu déçu de ne pas pouvoir vous faire déjà partager le site, nous ferons de toute manière un dernier article avant l’Espagne ou cette fois-ci le lien sera effectif, juré ! craché ! Vous pourrez commencer à profiter de ce qu’il vous proposera…
Silencieux depuis presque 6 mois nous avons fait feuler Sacado qui n’attend qu’une chose lui aussi…alors…
A tout bientôt de nouveau sur les routes…