Enfin !!!
Enfin, le beau temps semble s’installer. Nous sommes le 10 juillet et presque un mois s’est écoulé depuis les fameuses crues.
Que s’est-il donc passé pendant tout ce temps ??? la décrue d’abord et tout est, ici, rentré dans l’ordre.
Quelques jours après le dernier article débarquaient Sylvain et 2 jeunes de son institution. Arrivés le jeudi après un départ matinal de Haute Savoie pour un chantier qui débuta dès le lendemain matin…
Le beau temps n’est pas encore installé mais la bonne ambiance est là. Educateur sportif Sylvain se propose de sortir le temps d’un petit chantier, des jeunes placés dans son établissement. Le chantier se compose principalement de repeindre 2 des façades des sanitaires du camping le matin afin de profiter l’après midi de temps libres à faire du VTT ou des sorties.
Mais pour l’heure il faut bosser !!
D’abord petit rappel de l’une des façades à l’origine
Pour commencer…on protège…
Puis une sous-couche… avec l’équipe au complet !
Pour un résultat final réussi !!!
Le bon comportement d’Ilir (Albanais parlant peu français) et Godefroy qui furent en plus, de bons arpètes, aura rendu ce camp très sympa… A refaire !!!
Sylvain et moi avons donc profité de l’autonomie des 2 jeunes pour, de notre côté, faire aussi un chantier. Faire un toit à la remorque pour ranger au sec du matériel et qui permettrait aussi de pouvoir supporter de quoi transporter des kayaks. Donc une structure en dur !
Franche rigolade et super concentration pour Sylvain qui découvrait la soudure à l’arc…
Et faut pas exagérer non plus ! Le repas pris à l’abri (plus des averses que du soleil, malheureusement) avec de plus la présence de Damien en weekend (toujours à la clinique où sa rééducation se passe très bien) et qui revoyait Sylvain après 3 ans. Bien évidemment nous avons fait découvrir aux hauts-savoyards l’ambiance locale (ils étaient à la fête de la musique à Simorre, l’anniversaire de la Petite Pierre) la préfecture, la capitale et le magret !!!
Une fois le camp terminé, avec de bons moments passés avec tous alors que repartait notre copain haut-savoyard arrivait enfin l’été !!
Les balades reprennent et il faut s’habituer à cette soudaine chaleur… N’est ce pas Eléa ??
Tiens pendant que j’y pense… Nettoyé après les crues voici un clapet de vieille facture (celui-ci est en acier, il en a remplacé un en terre cuite) qui servait autrefois à gérer l’irrigation du champ, j’en avais déjà parlé mais pas montré… alors voilà !
Donc plus de pluie. Le terrain sèche et le camping commence à se remplir. Chaque jour où il fait beau des clients viennent passer la nuit !! Chouette !
Les 6/7 juillet Festidrôle s’installait dans Simorre. Pour sa 19ème édition ce festival dédié aux enfants avait pour thème « loup y es-tu ? ». Ce 1er week-end des vacances, très beau, voyait le camping rempli !! Une 1ère !!!
Faisant désormais partie des locaux, c’est tout naturellement que nous nous sommes retrouvés à participer bénévolement au bon déroulement du festival. Patou, au timing surchargé, ne put que tenir l’une des entrées pendant 2 heures. Quant à moi c’est aussi presque naturellement qu’on m’a mis à tenir la seule buvette ouverte le soir avec comme chef d’orchestre l’inénarrable Manu…
Alors pour le plaisir des yeux… une balade dans Simorre déguisée et investie…
Le thème…
Puis des ateliers disséminés…
De l’eau parce qu’il fait chaud !!!
De l’initiation au cirque…
Du monde connu…
Et surtout de quoi faire peur au détour d’une rue !!!!
En tout cas un beau week-end mais qui aurait mérité plus de public au vu de l’investissement de certain(e)s, n’est-ce pas …
Mais la crise est aussi passée par là et pour une famille c’est presque un luxe que de pouvoir encore s’offrir cela. C’est bien triste !
Voilà pour Simorre…
Mais on a une ENOOOOOOOOORME UNE BONNE NOUVELLLLLLEEE à vous faire partager….
Nous serons bientôt grands parents !!!
Trop bien !!!
Aussi nous savons que l’été prochain nous serons dans la Yaute !!!
De plus, nous faisons désormais partis d’un réseau qui possède des centaines de mobil-home répartis dans 180 campings en France, en Italie et en Espagne et ils cherchent pour les gérer des gens autonomes comme nous. Bien évidemment nous avons déjà postulé pour l’été 2014 et il y a de grandes chances pour que nous soyons au bout du lac d’Annecy d’avril à fin septembre et pourrons pleinement profiter de ce bébé né en février !!!
Nous repartirons sereinement pour l’hiver. Il y a même de grandes chances pour que nous retournions au Maroc… A suivre
Pour l’heure le camping ne désemplit pas et après une nuitée « scoutienne », ils étaient 23, nous voici désormais pendant 15 jours avec un camp cirque de l’association Pré en bulles où 25 ados/ adultes vont vivre, travailler près de nous…
L’installation…
La cohabitation au prochain article…
Et juste pour le fun…
Les salades poussent !!!
A BIENTÔT