Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Puycelsi 14 mars 2010


  • publié le 16 septembre 2013
  • Pays ou région :

Dimanche  7 mars

 

Nous parachevons Sacado…

 

Le poêle est en place depuis hier et quel bonheur !!! Le froid est revenu et la chaleur qu’il nous diffuse et nous enveloppe, nous ravit pleinement.

107_1881.jpg

Après une 1ère mise en feu jeudi difficile, nous l’avons ramené à l’atelier pour lui faire subir quelques modifications (1 entrée basse, modulable et 1 porte sur le côté que Seb, chapeau l’artiste, a superbement réalisé rendant le poêle encore plus beau qu’il ne l’était). Et là, le bonheur et surtout avec l’hiver revenu !! Nous avons profité de la belle journée pour glaner du bois lors de notre ballade quotidienne pour le plus grand plaisir du loup qui trouve sur sa route des cervidés plus gros qu’à Gaujan mais tout aussi insaisissables !!

 

Par contre, comme nous ne faisons pas que nous balader, nous profitons encore de notre présence à la Janade pour apprendre à souder !!!

107_1886.jpg107_1884.jpg

Quelle aventure ! C’est super intéressant d’avoir Seb comme patient professeur !! Les progrès sont encore devant nous !! Et nous avons déjà des milliers d’idées de petites choses à faire pour parfaire notre départ d’ici (petite échelle pour accéder à la plateforme de la galerie, équerres, des cales de niveau pour Sacado…). Aurons-nous le temps avant de partir ?? Où les ferons nous sur la route ??

 

Bientôt 3 mois sans télé, je ne m’en croyais pas capable !!  J’avais bien prévu d’en installer une mais finalement le projet n’a pas abouti même si la prise TV et celle d’alimentation sont prêtes à être branchées !! Finalement ça ne manque pas trop mais cette absence est néanmoins compensée par les 2 ordinateurs, l’un qui dispense de la musique et l’autre qui s’allume plusieurs fois dans la journée pour aller surfer et s’enquérir d’un monde qui ne prend plus le temps de vivre tout simplement. S’en extraire tel que nous le faisons est un véritable luxe dont nous savourons chaque instant qui passe.

 

L’envie de voir ronfler Sacado et de véritablement commencer le nomadisme commence à nous titiller !! Nous en parlons et nous préparons. Sacado qui, en plus de tout le reste, est très fonctionnel et ça va être un vrai bonheur que de se stationner dans des endroits improbables, évidemment !! Nous ne sommes plus alimentés électriquement depuis samedi. Les panneaux fournissent assez d’énergie pour que le soir nous soyons illuminés !!! Il est évident que nous prenons aussi conscience que nous sommes obligés de faire attention aux lumières inutilement allumées mais c’est très gérable dans un espace comme le nôtre.

 

Lundi, surprise en ouvrant les volets la neige !! Encore et le froid aussi et comme le poêle fonctionne à merveille, on n’a même pas mis le nez dehors plus de 5mns et on a pu profiter et ne rien faire !!!

107_1883

Cette semaine nous récupérons notre « excitée de service » que nous aurons à cœur de rendre carpette !!! A bon entendeur !!

107_1905.jpg

A tout bientôt

Laisser un commentaire