Après ce séjour dans la Yaute riche en émotions mais au climat déjà automnal, nous sommes donc partis samedi 25 en direction de l’Italie. Après moult hésitations, nous avons opté pour le tunnel du Mont-blanc qui nous permettait d’être plus rapidement de l’autre côté. Rapidement dans la plaine du Pô, l’automne s’éloignait et nous passâmes notre 1ère nuit au bord du lac de Caviglia avec les Alpes tout au fond…
Continuant notre descente plus au sud, nous avons visité Milan à l’impressionnante cathédrale gothique…
Et dans la galerie Victor Emmanuel II aux allures Eifeliennes, j’ai même mis mon talon dans les c…. du taureau…
parait que ça porte chance !!!
Puis nous avons filé à Crémona, patrie de Stradivarius dont nous avons visité le musée et il faut bien l’avouer, à part l’émotion de voir des violons hors d’âge (et de prix), nous ne sommes pas assez connaisseurs en la matière pour les apprécier pleinement !!
Nous en avons aussi profité pour acheter une clé 3G qui nous permettra d’être facilement en ligne et du coup nous avons adhéré au wwoof Italie pour commencer à penser à retravailler sous le biais d’échanges… on verra bien !
Après une visite apaisante à Parme, nous avons filé à Maranello, la ville d’Enzo Ferrari dont il semblerait que tout est rouge et ou l’on voit des bolides partout y compris dans le musée qui lui est dédié, en voici une juste pour le plaisir !!!
Demain la prochaine étape est Florence où nous pensons passer 2 jours tant la ville est dense et riche de monuments à voir alors…
Arrivederci e a presto!!!