22 février 2010
Or donc, nous avions rendez-vous à la DRIRE ce 17 février. Rendez-vous tant attendu, repoussé de peur de ne pas présenter un « produit » suffisamment fini enfin bref…
Nous sommes partis le matin de Puycelsi confiants et contents à l’idée de présenter Sacado pour l’homologation. Arrivés à l’heure à Auch, la bonhomie du fonctionnaire pouvait laisser supposer qu’il ne s’agirait que d’une formalité ! Que nenni !!!
Homologation, rien que le mot m’amuse ! Avant même d’avoir commencé, nous avions compris… tout mais absolument tout doit être homologué et donc quand ce brave homme a commencé par nous dire que la bavette de la roue arrière n’était plus conforme, que la barre latérale de protection devait être supportée par des supports homologués on s’est regardé et dans un franc éclat de rire on a décidé d’arrêter là la fanfaronnade. Du coup non seulement il n’a même pas vu l’escalier déplié (car il fallait en plus qu’un voyant nous signale qu’il était ouvert au cas ou on l’oublierait avant de partir !) mais en plus il n’est même pas rentré à l’intérieur de Sacado.
Pendant qu’il nous signifiait, dépité il est vrai d’appliquer ces inepties, on se disait… l’homologation nous aurait permis de rouler le dimanche, le soir voire la nuit eh ben tant pis on respectera ces obligations, il nous faudra respecter les consignes pour rouler (disque dans le chrono tachygraphe, respect des durées de conduite) eh ben d’accord… et merde pour l’homologation !! On sera poids lourd et non camping-car.
Du coup ça nous a rappelé toutes ces aberrantes obligations qui nous ont tant embêtés à l’Accoudoir. Je trouve que plus on vieillit plus on prend conscience qu’à toujours vouloir être dans le cadre on en devient ridicule de valider un système qui ne nous mérite pas ! C’est dit !
A part ça on continue donc à travailler sur Sacado, la galerie a été posée en 4-4-2, les panneaux solaires installés et après une belle journée ensoleillée ils fonctionnent !!
A présent on se concentre sur le poêle mais ça comme déjà dit, il méritera à lui seul un article quand il sera fini. En attendant les pièces, on fait du tourisme pédestre autour de la Janade, plein de sentiers nous attendent et Saïkho est tout heureux d’en profiter !!!
A bientôt donc.