Presque 1 an jour pour jour après avoir arrêté de travailler, on commence à se rappeler ce que c’était avant…
Mais avant tout que s’est-il passé depuis le précédent article ?
Comme nous l’avions dit une halte de 2 jours se justifiait pour visiter Florence. Ville superbe, à l’architecture éblouissante, aux touristes par milliers à qui on demande de cracher dans le bassinet pour tout ce qu’il y a à voir. On a fait le calcul si on veut tout visiter à Florence c’est pas moins de 150€ par personne pour ne rien rater… ça fait un peu cher ! Du coup nous nous sommes concentrés sur les bâtiments et c’est déjà super ! Le Ponte Vecchio avec ses bijouteries aux devantures qui ressemblent aux petits bouquinistes le long de la Seine à Paris
Le Duomo (en fait la cathédrale)
Et un clin d’œil à tous mes ex collègues éducs, la loggia del Bigallo où l’on exposait les enfants abandonnés avant de les placer dans des familles d’accueil !!!
Ensuite nous avons filé sur Lucca belle petite ville fortifiée avant de s’immerger dans Pise à la foule nombreuse aussi et dont toute la beauté se limite à la tour… et qui évidemment tient grâce à nous !!!
…et aux alentours proches dont vous ne prendrez la pleine dimension que sur la maquette tellement c’est impressionnant !! (sinon ça rentre pas dans la photo !!!)
Après tant de villes, tant de touristes, de bâtiments abritant tellement de sépultures connues (Michel Ange, Galilée…) nous avions besoin d’un peu de tranquillité alors nous avons lézardé sur la côte quelques jours…
…avant d’aller rencontrer la responsable du wwoof Italie dans un petit village de la montagne toscane puis nous avons pris notre 1er rendez-vous dans une ferme pour aller, entre autre, ramasser les olives dont la cueillette est imminente. Elle est à côté d’un petit village pittoresque du nom de Pittigliano, accroché à un piton rocheux en tuf (pierre dure et poreuse)…
…et qui se trouve être aussi un lieu riche en patrimoine Etrusque et marcher dans leurs pas a quelque chose d’irréel…
Aujourd’hui et pour quelques semaines nous sommes donc accueillis chez Carla et Adolfo…
où en attendant le feu vert pour la récolte des olives noires (pour faire de l’huile), nous avons aujourd’hui rafraîchi une partie du potager et mis en paquet pour la vente une partie de leur production de noisettes… et j’avoue que ce soir j’ai le dos fracassé, mais Patou aussi !
Une dernière chose : y’a pas à dire mais les pizzas italiennes sont monstrueuses tellement c’est de la régalade et nous avons goûté à LA mozzarella, celle de bufflonne et là aussi y’a rien à voir, c’est délicieux mais il paraît qu’on s’approche du lieu d’où c’est la spécialité et frais, c’est soi-disant un régal…on attend de voir !!!
A tout bientôt des nouvelles !