Alors d’accord plus d’un mois sans nouvelle et des milliers de km parcourus plus tard… nous craquions à quelques encablures du p’tit Lu ???
Petite rétrospective rapide….
Nous traversons le détroit sans encombre (même si cette fois-ci ce furent 2 candidats à l’exil que nous avons surpris sous le hayon de Sacado…no comment !) et comme prévu nous nous rendons à Séville faire la connaissance de Clara, la fille d’Olga et Alain dont chacun se souvient car personnages récurrents de nos articles !!!
Nous aurons même la chance de les accueillir dans Sacado !
Après cette halte rapide, juste pour nous rappeler combien nous aimons cette ville, hop ! direction Simorre et notre place au camping !
Nous y restons une dizaine de jours et profitons des copains et du beau temps, de Damien bien évidemment et après quelques tracasseries administratives… et oui la France ne change pas, tout est toujours ou compliqué ou ubuesque… enfin bref nous partons cette fois vers le Grau du Roi pour notre fameuse réunion.
Installés dans un des campings appartenant à l’enseigne pour laquelle nous allons travailler, nous avons fait la connaissance du staff technique et administratif de nos employeurs et croisés des nouveaux comme nous (tout âge, horizons différents et parcours atypiques…) lors de réunions intéressantes desquelles nous sommes partis satisfaits. Nous irons donc travailler dans le jura cette année !!
Nous quittons le beau temps pour emprunter le sillon Rhodanien vers la Haute –Savoie dans le vent et la pluie…et à 20 km de Grenoble…
Blang ! Blang ! Blang !
Patou derrière, puisqu’elle suit Sacado avec la voiture depuis Simorre, m’informe d’un coup de fil qu’une roue arrière semble voilée, arrêt immédiat….nous constatons…
…qu’en effet la roue s’est dévissée… ouf ! Plus de peur que de mal, même si les goujons sont à changer, etc… Nous interpellons tous les copains mécano pour savoir quelle conduite à tenir. Nous nous immobilisons quelques jours dans la banlieue grenobloise et réparons…
Chacun y va de son coup de main…
…pour enfin réussir à tout remonter…
… et tenir enfin dans nos bras notre petit Lucas !
Et qu’il est beau….
Le beau temps est revenu et nous profitons bien évidement du moment où tous dorment (enfin pas Ben qui bosse) pour encore et toujours nous balader pour le plus grand plaisir des deux chiennes !!
Retour sur les lieux où nous promenions nos enfants il y a bientôt 20 ans… Ca nous rajeunit pas hein Miche ? Hein Hervé…
Les cascades de Morette !!!
Et les dents de Lanfon enneigées surplombant le lac d’Annecy…
Quand nous finissons nos promenades nous retrouvons Lucas toujours en forme…
Et nous assistons à la transformation de nos enfants en parents…
Nous restons gaga face à la béatitude de notre petit-fils !
Chaque matin une nouvelle balade… cette fois sur l’autre versant…
Un hameau et son four communal…
Et des torrents… des torrents… le bonheur non !
Un p’tit peu de neige…
Eléa n’en avait jamais approché alors quelle rigolade….
Et quelle vue.
Alors cette fois-ci ben est disqualifié d’office mais où est Sacado ???
Et au retour de telles balades vivifiantes que du bonheur !
On a même la chance d’assister au 1er bain dans la grande baignoire !
Et bien sur La visite dans Sacado… d’accord c’est pas facile !!!
Mais nous y voilà !
Normalement nous devrions être presque tous le mois d’avril garé à proximité de chez Ben et Cindy.
Nous partirons pour le Jura et de nouvelles aventures début mai alors vous aurez encore la chance de voir d’autres photos de notre p’tit Lu !!
Arvi !
Coucou!
je suis vos aventures avec bonheur et cela me ferait vraiment plaisir de vous revoir et partager un thé ou un bon geuloton bien d’ici 😉 ! Je vis dans les Bauges maintenant, à Saint François de Sales et il y a aussi de magnifiques balades par ici… au détour d’un de vos périples, je vous accueillerai ou rejoindrai avec grand plaisir! Que de temps a passé! 🙂
Bisous
Drine
des biz plein plein a ben et son poupon…. trop craquant de le voir en papa….
donnez lui mon numero (0661738463). A l’occas qu’il m’appelle car g perdu son numéro…
des biz a ttes la bilou family, les petits comme les grands
au plaisir de vous revoir
sylvia
Kalimera les sacadiens,
Quelle transition du soleil Marocain aux neiges des Alpes …. brrrrr …. mais c’est pour la bonne cause … ;o)
Hello ! ça y est j’ai compris comment faire pour vous trouver et continuer à suivre vos trajets via le net !!! Alors ? trop beau little Lucas … je vous imagine tous les deux bien gâgâter , super ! les bébés , les enfants : du bonheur !
Merci pour vos belles images , pour votre histoire, vos rencontres, votre liberté …
et , au retour de l’été , un p’tit tour à Simorre est prévu je suppose ,qu’on se repasse un moment ensemble avant que vous alliez passer l’hiver au soleil !
Je vous embrasse .