21 jours avant la quille !
D’un seul coup le temps s’est accéléré ! Bien sur la météo a été bienveillante ces derniers jours nous permettant d’en profiter mais en plus les copains sont venus tour à tour nous faire un petit coucou. Tout d’abord Jojo et Evelyne. On ne vous la refait pas mais depuis qu’on se connait, ils mettent un point d’honneur à venir nous retrouver où que l’on soit en France ! Donc petites soirées sympas !
La saison touche à sa fin. Un repas avec l’équipe dans laquelle a bossé Patou est organisé pour fêter cela… ça va de soi mais avant il faut le gagner !!
Alors d’abord, ce sera le tir à la corde. Véritable sport en Angleterre, nous y sommes initiés par Thomas, un anglais le pratiquant.
On y va !!!
Si dans certaines compétitions la durée de la partie peut excéder 20 minutes, nous (à gauche sur la photo), au bout de 5 petites minutes nous battrons nos adversaires mais tous, serons exténués !!!
2ème épreuve… sans commentaire !
Pour, enfin, en arriver à manger des hamburgers maisons cuits à la plancha !!!
Et pour finir petite démonstration de Jean-Mi !!
A qui le tour ???
Comme la fin approche, nous en profitons pour visiter 2 villes dont nous avions vanté les charmes à nos clients sans les avoir vues… tout d’abord Arbois, joli petit village au cœur du vignoble qui porte son nom…
…il s’enorgueillit d’être le village qui a vu éclore le génie du célèbre Louis Pasteur. Arrivé très jeune à Arbois, il y fit toute sa scolarité. Voici la maison qui l’a vu grandir et où il fit ses premières expériences scientifiques.
Plus au nord encore, voici Dôle, plus grande ville du Jura tout en n’étant qu’une des sous-préfectures, la partie basse de la ville le long du canal est de toute beauté…
Plus haut dans la ville, le cloitre de l’hôtel-Dieu et son escalier hélicoïdal
Nos derniers clients sont partis, le camping se vide et tous préparent l’hivernage du camping…
De notre côté nos mobil-homes sont bientôt hivernés aussi, pouvons-nous profiter des copains qui passent. Presque 20 ans que nous ne nous étions pas retrouvés ensemble, les trois couples ! Une paye !
Dommage que ce ne fut que pour deux jours ! Mais bon c’était déjà bien !
A peine les copains partis que Maxou, notre « petit » dernier nous annonce qu’il a, lui aussi, terminé sa saison et qu’en attendant son prochain départ pour Saint Barthélémy pour l’hiver, un petit break chez son papa et sa maman est le bienvenu. Nous allons donc le chercher à Genève ce vendredi.
Partis tôt, nous faisons une halte aux Rousses. Station de ski, les Rousses furent longtemps un lieu de passage des armées austro-autrichiennes et pour les contenir, un fort fut construit selon le modèle Vauban. Forteresse inexpugnable, elle devint rapidement obsolète du fait de l’évolution du matériel d’artillerie !
Néanmoins quelle vue…
Et quelques kilomètres plus loin le col de la Faucille qui nous offre l’une des vues les plus complètes du lac Léman…
Nous récupérons Maxou à l’aéroport…
… et nous voici le lendemain soir aux 50 ans de Sylvie…
Et Maxou à l’œuvre sous le regard des filles de la maison !!!
Repas festif ….
…accompagné de l’inévitable karaoké…
Et j’y passerai aussi !!!
Pour ce dernier week-end jurassien, Lucas et ses parents nous rejoignent pour passer un dimanche en famille !!! Encore de forts moments !
Tout le monde profite de la golfette pour le plaisir des plus grands….
Mais pas que…
Repas dominical…
Avant la sieste…
Le camping est désormais fermé, plus personne dedans sauf nous. Nous avons même la chance de pouvoir, tous seuls, profiter de la piscine encore chauffée…
Que du bonheur !!!
N’est-ce pas maman ???
Petit goûter d’après effort, sous le regard attentif de tonton Alexis (frère de Cindy) !
Avant le repas bien mérité, lui aussi !
Comme le temps est enfin, au beau fixe, Patou en profite pour poncer le parquet comme chaque année…
Seulement cette fois-ci, suivant les conseils du copain Jef, nous décidons de le laisser tel quel…il se patinera tout seul !
Comme Maxou est bien décidé à profiter de ces quelques jours pour découvrir la région, nous lui concoctons une journée « découverte des trésors du Jura ».
C’est parti !
Nous commençons par le pic de l’Aigle et cette fois-ci nous verrons le Mont-Blanc…mais pas vous !
…puis direction les pertes de l’Ain…
…pour finir par le sentier Karstique et Maxou tentant d’étrangler Nessie, le fameux serpent…
Et voilà, nous avons définitivement terminé notre saison, nous sommes prêts à partir et comme un signe du destin, nous repartons comme nous sommes arrivés… sous la pluie !
Maxou à mes côtés nous prenons la route pour la Haute-Savoie, tandis que Patou et Eléa se déplacent avec la voiture !
Jusqu’à présent Maxou avait couché dans un mobil-home mais là, nous dormons tous dans le camion …
Soirée vidéo coincé entre son papa et sa maman….
Nous retrouvons la petite famille de Ben et profitons du soleil pour faire une balade sur Annecy, pause glace dans la vieille ville.
Et toujours accompagnés de Maxou, nous voici partis pour une rando qui nous permettra de bien voir Thônes où nous sommes posés (d’ailleurs où sommes-nous ???) et la vallée des Aravis.
Et ben voilà, nous avons repris la route.
A priori, il est fort possible que nous soyons de nouveau pour la saison prochaine à La Pergola. D’autres opportunités sont à étudier d’ici là mais vous en serez bien évidemment informés. A partir de demain (lundi 29), nous entamons notre migration vers le Maroc. Plusieurs étapes nous attendent avant, à commencer par le Gers où nous allons…
A tout bientôt donc ou comme ils disent ici … arvi !