Après Bari où nous avons eu un peu peur car, comme on nous l’avait dit, lors d’un arrêt courses, nous avons eu la désagréable surprise de voir qu’on avait essayé de fracturer Sacado. Fort heureusement la serrure a tenu… plus de peur que de mal ! Du coup, on a investit dans une serrure supplémentaire qui, normalement, devrait protéger encore plus notre Sacado.
Nous avions quand même pris le temps de visiter la vieille ville et au détour d’une petite rue, nous avons vu un séchoir à pâtes…
Puis nous avons repris la route vers le talon de la botte. Par petites étapes de quelques Kms par jour, nous avons profité au mieux de cette côte , la plus belle que nous ayons faite en Italie, bordée de petits villages agréables,
Polignano a Mare,
Monopoli et ses barques bleues,
Et dans les terres Alberobello, classé au patrimoine de l’UNESCO grâce à ses « trulli », maison en pierres sèches aux toits arrondis aux dessins symboliques,
Toute une ville aux toits identiques et surtout pour la plupart habitées et non que des commerces attrape touristes !
Nous avons aussi vu les plus beaux oliviers d’Italie aux troncs noueux et centenaires
Après une rapide visite de Lecce, qui à part son amphithéâtre romain et la façade de sa basilique, ne nous laissera pas un souvenir impérissable…
…nous avons réussi à nous tanker dans une petite crique super où nous avons décidé de rester 2 jours …
Au milieu de la 2ème journée, nous fûmes très étonnés alors qu’il faisait encore beau de voir tous les pécheurs sortir une à une leurs barques de l’eau… quand, la nuit nous comprîmes pourquoi… une tempête se préparait !!! Et la tranquille crique s’est d’un seul coup animée !!!
Depuis 2 jours il pleut, il fait plus froid. Nous avons passé le talon et remontons vers Taranto. La mer Ionienne est encore plus déchaînée que l’Adriatique avec des vagues d’une grande puissance, nous sommes garés à 10 mètres…même dans Sacado, on les entend se fracasser aux rochers…et on peut les immortaliser de la fenêtre !
Nous approchons de la Calabre alors a presto !