Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

Dormans épisode 3


  • publié le 25 juillet 2017
  • Pays ou région :

 

Juin est bien installé, outre nos « résidents permanents », le plus gros de la clientèle reste les palisseurs. La cohabitation entre les 2 n’est pas forcément très heureuse et nous sommes amenés à gérer les débordements des uns et des autres. A cela s’ajoutent évidemment les clients de passage et ceux qui de passage, s’installent pour une semaine, trouvant le camping sympa et propre et l’accueil sympa ! Ces renvois positifs permettent de compenser la lourdeur de notre travail ainsi que le poids administratif dont nous vivrons prochainement les affres !

Nous sommes désormais le 25 juillet. Une bonne partie de l’été est déjà – enfin – derrière nous. La semaine écoulée plutôt pluvieuse nous a permis de recharger les batteries et laisser le temps de la rédaction de cet article, surement le plus pauvre depuis longtemps. Nous concernant, nous n’avons plus pu sortir du village depuis 1 mois et demi, moi pour la perception 2 fois par semaine et Patou pour les courses et c’est tout, le reste du temps on est dans le camping !

Alors pour commencer, la réponse de l’utilisation de cet engin dont j’ignore le nom ?

Muni d’une bouteille de gaz, ce bruleur horizontal permet de tuer les mauvaises herbes en les calcinant, sans produit. Pas très efficace néanmoins !!

 

 Et voici notre dernier moment de véritable pause jusqu’à aujourd’hui. Nous sommes le 16 juin. Le temps est toujours superbe…

 

 Dans quelques jours ce sont les grandes vacances. Il existe encore des enseignants qui se décarcassent !! Un collège situé à 20 km d’ici a envoyé une trentaine d’élèves avec les enseignantes en vélo jusqu’au camping. Une nuit, la piscine le matin et le soir, retour en vélo.

Bravo mesdames !

 

Et oui, nous continuons notre désormais célèbre saga « Cygne’s family » !!

Les cygneaux grandissent…

 

…et se hasardent sur la terre ferme…

 

…et toujours sous la surveillance du mâle, toujours aux aguets pour défendre sa progéniture !

 

Nous voyons débarquer fin juin cet incroyable bus autrichien…

 

Dernier en date, le car de cette association de marcheurs autrichiens…

 

…est un car hôtel !

Si la partie avant est composée d’une vingtaine de places assises, tout l’arrière n’est qu’un seul dortoir et un WC ! Incroyable ! Dans les soutes, frigo, plaque de gaz, la vaisselle accessible rapidement, des réserves d’eau et dans la remorque le nécessaire pour être bien installés à l’arrêt, tables chaises… avec une organisation bien ordonnée…et ça fait 30 ans que cela dure !!!

 

Ca grossit chaque jour..

 

Notre sortie crépusculaire !

 

Même pas peur !

 

24 juin et l’inauguration de la véloroute. Fruit d’un long travail, cette piste cyclable parcoure 45 km environ le long de la Marne et de son canal latéral…

 

… et vous fait traverser les plus prestigieuses vignes du champagne, Hautvillers, Aÿ ou Epernay ! Nous sommes le km 0 et à ce titre c’est donc ici qu’avec les grandes huiles, est inaugurée la piste.

Tandem, Rosalie ou gyropode étaient de la fête aussi…et le champagne, bien évidemment !

 

 

 

Et tout s’accélère !

Le 1er lundi de juillet nous découvrons notre réception fracturée et bien évidemment la caisse principale envolée ! Bienvenu ! Commencée à 6 h 30 avec le 1er appel à la gendarmerie et bien sur tout ce qui en découla, notamment administrativement, notre journée s’est terminée à 23 h 30 après une visite des pompiers emmenant un palisseur hémophile qui n’arrêtait pas de saigner.

Ah les vacances !!!

La semaine s’écoula très rapidement entre les différents rdv mairie, assurance et surtout trésorerie et ses contrôles ensuite sur place… Allez, on arrête !

Les juilletistes sont là. Le « passage » monte en puissance et nous arrivons à friser les 75 % de taux de remplissage. Il faut dire que le temps s’y prête. Il fait beau et pour beaucoup de touristes du nord de l’Europe, nous sommes à Dormans assez au sud, eh oui ! Comme ils ne recherchent pas forcément les grandes chaleurs, les voilà restant plusieurs jours voire toutes leurs vacances  !!  Avec certains d’entre eux une réelle complicité s’installe et c’est vraiment sympa.

Les parents de Patou passent même nous voir et nous profitons de l’un de nos « avantages » en usant de la piscine en dehors des heures d’ouverture et avec mamy !

 

Apéro familial avec l’un de nos résidents permanents, Claude !

 

Nous faisons un bon 75 % le week-end du 14 juillet, bruyant et très alcoolisé aussi, où nos nuits seront quelque peu perturbées !!

 

Le samedi 15 nous faisons un jeu de l’oie que nous avons créé de toutes pièces. Il remportera un franc succès mais malheureusement, entre l’animation du jeu et les arrivées nombreuses ce soir là, nous n’avons pas pris de photos…vraiment dommage !

C’était néanmoins une belle réussite avec plein de retours positifs !

 

Encore plus grands !

 

 

 Et nous voilà au bout de ce court article.

La 2ème moitié de juillet n’est pas partie sous les mêmes bons augures, il pleut et il fait froid. Les touristes ne s’arrêtent plus ou juste pour une nuit. Nous sommes plus tranquilles et arrivons enfin à passer l’intégralité de nos pauses sans être dérangés avant…une annonce de reprise du beau temps.

 

En attendant à tout bientôt

 

Laisser un commentaire