Bon alors là honnêtement, nous ne pensions pas, lors de notre dernier article, être aussi bien installés que nous le sommes aujourd’hui, mais la photo de la Une vous donne le ton.
En attendant, que s’est-il passé pour en arriver jusque là ?
Nous arrivons à Simorre vers le 15 février et sitôt installés nous commençons sérieusement à chercher du boulot. Plusieurs jours d’intenses recherches et quelques touches se profilent, l’Espagne, la Bretagne, le sud ???
En attendant balade !!!
Nous sommes fermement décidés à descendre voir Lucas et ses parents quand un appel d’un camping sonne le glas de nos recherches. Situé sur la commune de Martigues (soit d’après le GPS à 1 heure 30 de nos enfants), nous prenons rendez-vous un samedi pour se rencontrer…
En route vers le sud donc !!!
Les entretiens se passent très bien, tout le monde est d’accord, ne reste que le problème de Sacado. Rentrera-t-il ? Si oui pourra-t-il y rester toute la saison…
Quelques interrogations subsistent mais c’est extrêmement confiant que nous partons voir les enfants.
Nous retrouvons Lucas et ses parents à la Caravelle (le nom du bar de Sylvie et Fred situé à Hyères) et grâce à la magie d’internet (et de la permanence de notre image), notre Lulu n’est pas étonné de voir nos deux têtes à son réveil de la sieste.
La seule différence ?
LES BISOUS !!!
Quelques jours de pur bonheur en partageant un quotidien ou tout le fait rire même le brossage des dents !
Et le lendemain ,petit déj’ au lit avec papy…
…avant le bain avec mamy !!!
Une fois prêt, c’est parti !!!
Et à force de descendre du toboggan ????
L’électricité statique en fait un punk !!!
On profite même du beau temps pour déplacer le Yucca et préparer le terrain pour la piscine !
Un autre jour sur la plage…
Allez un dernier pour la route car il nous faut aller chercher Sacado resté à Simorre !
Sur le chemin du retour nous prenons les devants et allons rencontrer un agriculteur de Martigues, avec qui nous avons une connaissance en commun (merci Jean-Claude) et qui se propose, au cas où, de nous prêter un bout de terrain si d’aventure, nous devions sortir Sacado du camping pour les mois d’été.
En attendant nous rentrons dans le Gers, faisons nos derniers repas avec nos amis sans oublier bien sur la dernière soirée avec Damien.
Les choses sont désormais simples, nous partons pour embaucher le 21 mars jusqu’au 30 novembre ! Vous avez bien lu, nous allons travailler jusqu’au 30 novembre !!! Ça faisait bien longtemps qu’on avait pas bossé autant cependant, toutes les conditions semblent réunies pour que tout se passe bien.
Comme en plus Maxou, notre dernier, arrive en Avril à Saint Trop’ pour bosser la saison d’été, nous allons vivre une saison ou pour une fois, la famille quasi complète, sera dans un rayon de 200 Km, inespéré non !!!
Bref c’est le cœur léger que nous quittons Simorre…même pour 8 mois !
Et c’est parti !
Nous arrivons au camping Le Mas le dimanche 13 mars et nous nous donnons une semaine pour nous installer et surtout découvrir l’environnement qui sera le notre pendant cette saison.
Contre toute attente nous trouvons LA place idéale pour Sacado et d’un commun accord avec les propriétaires, nous décidons de faire quelque chose, à la fois pour le dissimuler un peu et à la fois pour nous préserver un peu d’intimité.
Mais surtout, nous sommes d’accord, Sacado passera bien la saison à nos côtés. Nous sommes vraiment soulagés.
Une semaine pour se préparer et profiter…
D’abord la palissade…
… Ensuite découverte de notre environnement…
à pied en partant du camping…
Nous n’en croyons pas nos yeux…
De la nature, de la vraie et odorante…
La mer…
Des criques…
Il nous semble qu’Eléa est elle aussi contente de son nouveau décor !!!
Et en plus le littoral possède une riche histoire.
Voici les ruines de ce qui fut entre le VI et le IVème siècle avant notre ère, un authentique village gaulois avec fortification et un accès direct à la mer, principale ressource vivrière de nos ancêtres. Disposant d’une trentaine de huttes, le village sera détruit, vraisemblablement par des grecs venus de Marseille, et pour ensuite permettre une autre utilisation du littoral… laquelle ? Patience vous saurez quoi bientôt !!.
En attendant continuons la balade…
Pour finir, retour sur NOTRE plage, Sainte croix du nom de cette chapelle, dont la présence est attesté dès le XIIème siècle et celle-ci bâtie plus tardivement (XVIIème). Nous sommes ici à 200 mètres du camping et nous restons estomaqués de la chance que nous avons de bosser dans un si beau site…
Tranquillement nous finissons notre home sweet home…
Et hop c’est terminé !!
Avec même le portillon.
Sacado est paré pour la saison. L’eau est juste là, côté évacuation, et c’est la 1ère fois que cela nous arrive, nous sommes directement branchés sur le réseau !
Tout va vraiment très bien !
Nous avons même un jour d’avance aussi, et comme nous sommes dimanche et que demain c’est le grand jour, nous prenons cette fois nos vélos et partons découvrir encore un peu plus loin…
Une roselière et ses marais…
Et tout de suite une crique…
Bon ben voilà… dernier article avant…on verra bien mais, le coin nous laisse supposer encore plein de choses à vous raconter.
En attendant nous pensons vraiment que si pour vous, notre présence dans ce si beau lieu peut vous motiver à découvrir la région… N’hésitez pas une seule seconde !!! Vous pourrez pas dire qu’on vous l’a pas dit !
Prenez de l’avance avec ce lien vers le camping…www.camping-le-mas.com
A bon entendeur…
Merci pour ces nouvelles., elles sont très sympa, je suis ravie pour vous et maintenant bonne installation dans votre nouvel environnement qui est paradisiaque.:-):-):-):-) je vous embrasse bien fort
Et coucou Gigi,
Merci de ta fidélité et notre environnement est vraiment très sympa… mais moins les gens. Le Jura au moins les personnes sont authentiques pas ici… Heureusement qu’il y a le cadre !!
Nous te suivons sur face de bouc et voyons que tu n’as pas l’air non plus de t’ennuyer !!
Profites-en bien !!
Des bisous à toi, à tes filles et à tout ceux que nous connaissons!! A bientôt
Bonjour les amis,
Ah les amis, la mer, les calanques…. oui c’est bien tentant… on s’organise et on arrive !
bizoux coco
Et coucou les amis,
réponse tardive s’il en est mais un problème entre mon site et ma messagerie ne m’a pas fait parvenir tous les messages et je découvre seulement maintenant le tien.
En tout cas notre saison est déjà entamée et le cadre est vraiment sympa (un autre article prochainement !!!), on a du mal à s’y retrouver humainement…mais bref !!!
En tout cas organisez-vous et arrivez !!! On vous attend !!
Des gros bisous et à bientôt
deuxième message…..au cas ou le premier, super pour vous c est génial, nous on viendra c est sur, bon courage et bon début de saison, bisous a toute la famille les rip
Salut les loulous.
Désolé mais je viens seulement de prendre connaissance de mes messages. Internet (en Wifi par le camping) seulement disponible depuis 2 jours et un problème entre mon site et ma messagerie…bref me voilà donc !
On attend bien évidemment bientôt de vos nouvelles concernant votre passage dans une nouvelle génération celle des grand-parents !!! Ah ! Ah! Ah ! ça ne devrait plus trop tarder !
A part ça, notre saison est déjà bien commencée, on a pris nos marques même si humainement on ne s’y retrouve pas… on aura bien le temps d’en parler si vous venez. Dans cette hypothèse dites-nous vers quand, afin que nous puissions nous organiser. En tout cas on vous attend !
Profitez bien sachant que ça a dû être pas mal le cas lors de votre dernier voyage Face de bouc s’étant chargé de nous informer !!!
Des gros bisous à tous et à tout bientôt !