LE mont blanc, quelle vue en arrivant juste avant le tunnel et retrouver derrière, en Haute-Savoie.
Cette photo aurait dû faire partie de l’article précédent mais la perte de Saïkho nous avait un peu embrumé l’esprit…
Mais la vie se doit de continuer et l’idée même de reprendre Sacado sans aucune présence à nos côtés n’était pas envisageable aussi pour combler ce grand vide voici le petit bout qui prend la relève !!! Il s’appelle Spritz, du nom d’un apéro vénitien que nous avons pas mal consommé !!
Croisé bouvier Bernois, labrador et border collie, il nous ravit par sa jeunesse et nous estomaque par son calme et son intelligence. A 2 mois et demi il a pris la pleine possession de Sacado et par sa recherche de tendresse permet d’atténuer notre peine.
Mais la « Yaute » c’était aussi retrouver nos enfants qui, soit dit en passant, nous manquait un peu ! Normal non !!
Le plaisir partagé à se retrouver autour d’un repas était manifeste !!!
Nous y avons donc passé 3 semaines, stationné au plus près de chez les tourtereaux (Cindy et Ben) qui proches de leurs vacances étaient plus disponibles ce qui nous a permis de passer de bons moments ensembles !
Nous avons évidemment pas mal marché faisant découvrir à Spritz la joie des balades et malgré son jeune âge, il nous suit déjà bien, prenant plaisir à courir devant nous, glisser dans les feuilles mortes !!
Après 3 semaines sédentaires, nous étions contents de reprendre la route direction cette fois le Jura où nous attendait la famille Ripart pour l’anniversaire du grand Hervé. D’abord le col de la Colombière, bien connu des cyclistes…
Puis le col de la Faucille surplombant le lac Léman…
…nous voici donc arrivés au beau milieu du Jura, à Clairvaux les lacs très exactement où Sacado a trouvé à se stationner dans un cadre d’autant plus sympathique qu’il fait très beau et nous pouvons ainsi profiter de l’environnement pour se balader encore et toujours !!
Cette partie du Jura est composée de vallées karstiques, c’est-à-dire de vallées calcaires où l’action de l’eau en grande partie souterraine forme des grottes, des ciselures, des dépressions… bref un relief bien particulier qui donne aussi beaucoup de belvédères aux vues superbes.
Si la fête a lieu ce week-end, nous étions là le jour J de l’anniversaire et bien évidemment n’avons pas manquer de lui fêter dignement… sabrage de champagne compris !!!
Tout près de chez eux une belle promenade au bord de l’eau où se succèdent petites et grandes cascades…
Et pour finir, afin que Spritz puisse profiter pleinement des balades sans trop se fatiguer (la véto nous ayant dit qu’à son âge une heure de promenade était le maximum), nous imaginons des moyens de transport adapté et le moins que l’on puisse voir c’est qu’il en est très content !!!
Donc samedi c’est la fête puis lundi nous partons vers de nouvelles aventures plus au nord…
A bientôt donc !!!