Carnet de route

Laissez-nous un commentaire !

On the road again !!


  • publié le 16 septembre 2013
  • Pays ou région :

 

Nous avons donc passé une semaine à Grayan (dans le Médoc) où nous avons pu fêter les 8 ans de la petite nièce Elisa…

 1.jpg

…dans une ambiance qui, à défaut d’être chaleureuse fut festive pour les enfants…

Les nôtres tout contents de faire la connaissance de  leur grand cousin, Clément et de sa copine Emeline,  ont pris du plaisir à l’esprit de famille réunie, repas compris !!!

 2.jpg

Nous sommes retournés sur l’Ile en Dodon en 2 jours et avons pleinement profité des derniers jours pour festoyer…

Merci à Dany pour sa visite …

3.jpg

… mais aussi pour s’enfoncer dans un quotidien qui pour un peu « re-sédentariserait ».et où ressurgissent des questions existentielles qui méritent d’y réfléchir à tête reposée !!! C’est pourquoi après quelques jours nous sommes repartis en direction de la Haute Savoie.1ère halte au village de Saint Georges d’Orques dans l’Hérault où nous attendait Lilian.

 

Pour les initiés, il est apparu dans un article précédent et pour les autres nous l’avons rencontrés au Portugal et avons passé quelques bonnes soirées. Nous avons eu la chance de pouvoir stationner au cœur du village grâce à lui et à Véro, que nous saluons au passage.

Nous profitons de notre halte ici car nous voyageons désormais chacun dans un véhicule. Nous avions prévu de longue date, de monter en Haute Savoie avec notre voiture pour acheminer à Benjamin (notre fils aîné qui se marie en septembre !) le reste des affaires qu’il a voulu gardé de notre vide maison. Du coup, quand on s’arrête, on vide la voiture de son contenu dans le garage de Sacado et on en profite pour visiter des endroits impossibles d’accès à Sacado tels que le lac du Salagou…

4.jpg

… ou les gorges de l’Hérault, par exemple …

5.jpg

Ces pauses au bord de l’eau nous permettent de lutter contre la chaleur étouffante mais surtout de tremper Saïkho, qui chose étonnante, s’y jette, tellement il a chaud !!

Nous sommes partis pour le week-end du 15 août en direction de l’Ardèche, pour aller à la rencontre de vieux amis (sympa pour eux !!!).

Notre parcours s’est allongé d’une étape car nous avons promis au copain Alain (en vacances à l’Ile en Dodon… d’accord pas de photos !!) de retrouver, Miguel et Pilar les sévillans, à Lyon le 22 octobre. Pas de quoi s’ennuyer en perspective !

Nous avons aussi fait une halte près du pont du Gard ou notre fils Max en partance pour la Haute-Savoie était bien content de faire une halte farniente avant le boulot !!!

6.jpg

Nous sommes restés 2 jours en Ardèche sous un soleil de plomb, avons profité de la famille Ripart au beau milieu d’un camping beaucoup trop grand pour nous et où, malgré nos recommandations en amont,  n’avait pas de place  et surtout de chemin dans le camping assez spacieux pour que Sacado puisse s’installer… Bref nous fûmes  posés au plus près de l’entrée, au plus proche de l’espace animation (et nous en faisions une belle) !! Nous avons pris le temps d’une bonne rando vers le super petit village de Saint Montan…

7.jpg

Puis nous avons continué notre route vers Lyon en faisant un petit détour au palais idéal du facteur Cheval… superbe art naïf

 8.jpg

Nous sommes donc arrivés à Villefontaine (20 Kmde Lyon) y retrouver notre pote Lulu et sa p’tite famille (un gros bisou à chacun !) et avons réussi à tanker Sacado dans sa cité. Comme prévu nous avons retrouvé, facilement grâce à Catherine (notre GPS !!) Miguel et Pilar tout contents de nous montrer leur Petit Sacado !!!

9.jpg

Et après 15 jours tranquilles à traverser la France nous voilà donc arrivés dans la Yaute, d’abord y retrouver à l’identique Miche et Coco et tous les autres avant de monter à La Clusaz où les préparatifs du mariage doivent aller bon train !

Alors, comme on dit ici Arvi !

Laisser un commentaire